Le forum du TT Venizel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du TT Venizel

Forum du club de tennis de table de Venizel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Premier tour indiv, lieu et horaire

Aller en bas 
+8
papijean
causette
Thierry02
nico
david
jojo 1606
pf
seb02
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikado




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2016

Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tour indiv, lieu et horaire   Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 1:08

Thierry02 a écrit:
Il y a plusieurs points à améliorer:
- le nombre de salles (et du coup de JA !!) à réduire: économie de dépenses pour la Ligue et pour les clubs (frais d'essence), facilité de déplacement
- la possibilité de "choisir" son niveau; en filles et aussi dans les petites catégories (PG), les joueurs devraient pouvoir choisir leur niveau d'évolution: je comprends tout à fait qu'on puisse refuser de se déplacer aussi loin pour "aller faire de la présence et du nombre". Par contre, pas sûr qu'on puisse en filles proposer un niveau départemental "tenant la route".
- la répartition de la compétition sur une seule journée: que font les adultes qui ne peuvent pas jouer le samedi après-midi et aussi les adultes susceptibles d'accompagner et de coacher le samedi, comment font-ils si ils jouent en même temps ailleurs ??
Seuls points positifs: les horaires avec des poules de 3 et le classement intégral derrière, en commençant à 14h30 (comme on a insisté pour le faire), vers 19h00, ça doit être plié !! (ce qui fait déjà un retour vers 21h00 minimum !!).
Et pour tout bon JA, avec une seule catégorie composé de 8 poules de 3, euh... ça va, pas trop dur ??!!    Sleep Sleep cheers
Bonjour,
habituellement dans votre (ancienne) ligue les JA gèrent combien de joueurs/série seuls ?
Dans le NPDC c'est généralement 24 comme lors de ce premier tour mais perso deux séries de 24 ça peut encore aller mais plus de séries ça devient compliqué je pense, à moins d'avoir quelques tables en plus ou une plus grande amplitude horaire.

J'approuve totalement l'avancement de 30 min de l'horaire 14h30->15h, au moins les joueurs/le ja/les bénévoles "gagnent" une demi-heure en soirée.

Concernant les salles il est évident qu'il est plus utile de rassembler le plus de monde comme à Béthune mais le responsable doit faire avec les positionnement des clubs, il est vrai qu'un club ne fait pas ça pour l'argent vu le peu de retombées financières que ça engendre.

Lors de ce premier tour la salle de Béthune a accueilli 28(MF) +24 (MG) +24 (BG) +16 (PG)=92 joueurs pour environ 36 tables si je ne trompe pas, je trouve ça très correct et on arrive presque à la limite de la capacité de la salle.
J'ai entendu dire que le tour 2 en R1 seniors sera à Coudun, il serait bien sûr logique de "rapatrier" la plupart des groupes en Picardie pour le tour 2, la plupart des groupes du tour 1 ayant eu lieu dans le NPDC.

Perso avec 8 tables et 24 joueurs j'ai fini vers 19h30 mais j'ai lancé la finale tardivement, on aurait pu finir 15-20min plus tôt.

un ja chti flower
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tour indiv, lieu et horaire   Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:36

Bonjour mikado et bienvenue sur le forum !! Interessant d'avoir l'avis d'un voisin chti ! Very Happy

Pour repondre qu'à moitié à la question, le tour 1 departemental s'est joué à Soissons dans une salle de 16 tables, les jeunes de Poussins à Cadets le samedi, les Juniors et Seniors le dimanche... Après, les effectifs sont sûrements bien inferieurs aux autres departements j'imagine... Le tout juge-arbitré par un duo d'habitués (Thierry et Bernard).

Je ne sais pas trop comment ça se passait coté JA la saison passée au niveau regional, Thierry saurait sans doute bien mieux repondre que moi !!

On va attendre voir le deroulement du tour 2, en sachant que notre ligue accueuillera la N2 je crois !!

A bientôt !!


Dernière édition par nico le Lun 10 Oct 2016 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry02




Nombre de messages : 359
Age : 58
Localisation : LA CAPELLE
Classement : quel classement ??
Date d'inscription : 08/10/2008

Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tour indiv, lieu et horaire   Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:07

En départemental AISNE, 55 joueurs le samedi à Soissons sur 16 tables (début 14h00 avec pointage 13h30, fin aux alentours de 18h30 et encore, y avait plus grand monde de concerné). Les tableaux: poule unique de 7 en PG et en MG D2, 2 poules de 5 en BG, un groupe de 16 (en 4x4) en MG D1 et en CG D1 (17 même donc poule de 5), classement partiel dans les tableaux de 16 (pas de classement 5-8 et 13-16 soit 8 parties non jouées x 2 tableaux), 2 JA + quelques arbitres pour les petites catégories (qui permettent de gagner du temps et "d'organiser" les temps de jeu aux tables).
En Régionale Picardie, voici l'organisation qui était utilisée jusqu'alors: le samedi après-midi (pointage:14h00, début:14h30), les catégories présentes généralement: 16 PG, 16 BG, 16 MG, 16 BF, 16 MF, 16 CF sur 24 tables pour 2 JA en un seul lieu (fin de compétition entre 19h30 et 20h30)
le dimanche (pointage:8h30, début 9h00): 24 SM, 16 JG, 16 CG, 16 SD et 16 JF prévues (mais ces dernières années généralement 16 joueuses sur ces 2 catégories) toujours sur les 24 mêmes tables installées pour 2 jours (fin pour les SM généralement vers 15h30/16h00)
Voilà pour le déroulement du Critérium version Picarde (poules de 4 dans la plupart des catégories sauf en SM poules de 6). Le week-end pris entièrement permettait à la fois de répartir les catégories et de pouvoir éventuellement aussi "dégager" quelques accompagnateurs adultes potentiels le samedi qui pouvaient aussi s'avérer être des joueurs du dimanche (ou encore avoir certains accompagnateurs adultes le samedi et d'autres le dimanche suivant leurs disponibilités).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry02




Nombre de messages : 359
Age : 58
Localisation : LA CAPELLE
Classement : quel classement ??
Date d'inscription : 08/10/2008

Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tour indiv, lieu et horaire   Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:41

Le problème à mon avis ne se mesure pas tant en terme de joueurs et/ou de séries. Si tu as un groupe de 16 (4x4), tu prends 4 tables pour les poules en grosso/modo 2h00/2h30 + les 4 tables derrière pour le T.E.D. soit 5 tours de tables (barrages 2/3, 1/4 gagnant, 1/4 perdant, 1/2 gagnant et perdant, places 1 à 4 et 9 à 12) donc environ 2h00/2h30. Le plus difficile à gérer, c'est les fins de poule et T.A.S. derrière puisque généralement, tout revenait en même temps et quand tu as 3 tableaux/JA à faire quasi simultanément tout en essayant de lancer les parties en même temps, ça demande un peu plus d'organisation (et de sang-froid !!). Mais passé ce "bouchon", ça roule tout seul quelque soit le nombre de tableaux !! J'ai déjà géré seul beaucoup plus de 3 catégories sans pour autant finir à pas d'heure ou avoir besoin de plus de tables.
Là, je dis qu'un JA par groupe de 24, ça me paraît bien tranquille et ça doit permettre en tout cas au JA de pouvoir "gérer la salle" (éventuels incidents) bien plus facilement, forcément.
Je finirais en précisant que certains organisateurs de notre département qui organisaient auparavant un tour sur 24 tables dans leur complexe sportif sur le week-end complet ne se montrent plus intéressés pour le seul samedi sachant qu'ils transportent une partie des tables d'un lycée à leur complexe; on comprend donc aisément que tant de manutention pour une seule 1/2 journée ne les "emballent plus". Dommage, ça jouait vraiment dans de bonnes conditions et sur un axe routier/autoroutier intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
mikado




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2016

Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tour indiv, lieu et horaire   Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:01

Merci pour toutes ces informations !
Je vois que vous jouez rarement toutes les place, ça fait effectivement gagner une ou deux lignes sur le POT pour les différentes séries présentes dans la salle.

Personnellement pour éviter je fais comme lors de ma formation, je ne mets qu'une fiche de partie par plaquette (on m'avait appris comme ça lors de ma formation) ainsi les joueurs sont obligé de ramener les fiches et le JA peut rentrer tous les scores lors du déroulement des poules, le boulot est disons fluidifié et permet d'éviter d'avoir à rentrer 3-4 poules qui reviennent en même temps à la fin.

Effectivement dans chaque série une fois le tirage fait la suite se fait plus rapidement, j'étais en JG ce samedi et j'avais fait une erreur de report dans spidd pour les poules et ayant affiché les résultats complets des joueurs sont venus me voir étonnés car j'avais mis un joueur ayant gagné 4 manches à 0 dans une poule où il y avait départage. Ensuite j'avais fait plusieurs fois le tirage pour respecter le règlement avec 3 joueurs d'un même club. Tout ça m'a fait perdre un peu moins de 20min mais par la suite une fois le tableau lancé c'était fluide Very Happy .

Rares sont aussi les clubs pouvant installer 24 tables, il faut aussi les bénévoles pour tout installer et comme tu dis si c'est pour installer les tables pour une seule journée les organisateurs y voient moins d'intérêt.


Concernant la N2 avez-vous plus d'infos sur les lieux ? Je me doutais que le tour 2 n'allait pas avoir lieu dans le NPDC car nous n'avons pas reçu de planning de positionnement, il me semble que nous recevrons le tour 3.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 01/12/2005

Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tour indiv, lieu et horaire   Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:55


mikado a écrit:
Concernant la N2 avez-vous plus d'infos sur les lieux ? Je me doutais que le tour 2 n'allait pas avoir lieu dans le NPDC car nous n'avons pas reçu de planning de positionnement, il me semble que nous recevrons le tour 3.

Quand j'ai dit "notre ligue" accueillera le tour 2 N2, je parlais de notre "grande ligue" (Hauts de France), soit possible dans le NPDC (?); Idem pour le tour 3. (infos obtenues suite à un echange de mail avec Gérald Olivares). Pas d'infos sur les lieux en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry02




Nombre de messages : 359
Age : 58
Localisation : LA CAPELLE
Classement : quel classement ??
Date d'inscription : 08/10/2008

Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tour indiv, lieu et horaire   Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:28

mikado a écrit:
Merci pour toutes ces informations !
Je vois que vous jouez rarement toutes les place, ça fait effectivement gagner une ou deux lignes sur le POT pour les différentes séries présentes dans la salle.

Personnellement pour éviter je fais comme lors de ma formation, je ne mets qu'une fiche de partie par plaquette (on m'avait appris comme ça lors de ma formation) ainsi les joueurs sont obligé de ramener les fiches et le JA peut rentrer tous les scores lors du déroulement des poules, le boulot est disons fluidifié et permet d'éviter d'avoir à rentrer 3-4 poules qui reviennent en même temps à la fin.

Je m'étais peut-être mal expliqué mais nous récupérons aussi les résultats des poules tout en allant (sur des poules de 4, généralement nous les récupérons 2 par 2 car on les imprime comme ça sans plus les redécouper). Mais, ça n'empêche pas qu'avec quelques catégories tu peux vite devoir récupérer 10/12 résultats en fin de poules (en espérant éviter les départages qui peuvent te prendre un peu de temps).
Après, quelque soit la façon de travailler de chacun (SPIDD ou en version manuelle sur papier), je répète de temps à autre aux joueurs qu'ils vérifient les fiches parties avant de nous les ramener à la table (afin d'éviter les erreurs dont tu parles) et aussi l'importance d'annoncer le T.A.S. du tableau pour éventuellement avoir quelques joueurs présents qui peuvent intervenir s'ils constatent une erreur.
Enfin, le choix de faire jouer (ou pas) toutes les places est à voir selon les conditions de jeu à disposition, l'intérêt étant moindre d'un point de vue résultats puisque on peut estimer que finir 5 ou 8 sur 16 ne va pas changer grand chose d'un point de vue montée/descente (mais uniquement d'un point de vue cotation).
Revenir en haut Aller en bas
pascalou02

pascalou02


Nombre de messages : 620
Age : 58
Localisation : venizel
Classement : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tour indiv, lieu et horaire   Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:46

Critériums Fédéraux 2016 / 2017

DEPARTEMENTAL

1er tour les 8 et 9 octobre 2016 à SOISSONS

2em tour les 26 et 27 novembre 2016 à SOISSONS

3em tour les 28 et 29 janvier 2017 à CHAUNY

4em tour les 18 et 19 mars 2017 à CHAUNY

Finales par classement le 1 et 2 avril 2017 à CHAUNY

Championnats de l'Aisne le 29 et 30 avril 2017
Revenir en haut Aller en bas
Thierry02




Nombre de messages : 359
Age : 58
Localisation : LA CAPELLE
Classement : quel classement ??
Date d'inscription : 08/10/2008

Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tour indiv, lieu et horaire   Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:07

Je pense qu'il y a une coquille sur le lieu du tour 3 du Critérium Fédéral; normalement, ce devrait être Soissons (et non Chauny). Chauny organisera bien par contre le tour 4 et les Finales par Classement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier tour indiv, lieu et horaire   Premier tour indiv, lieu et horaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tour indiv, lieu et horaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» resultat premier tour des indiv
» Résultats 3e tour indiv
» INDIV 2nd tour
» Indivs 2012/2013
» Tour indiv n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du TT Venizel :: Championnat :: Championnat individuel-
Sauter vers: