Le forum du TT Venizel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du TT Venizel

Forum du club de tennis de table de Venizel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 FORMULE CHAMPIONNAT D1

Aller en bas 
+3
max
ahonen
nico
7 participants
AuteurMessage
nico
Admin



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 01/12/2005

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:40

Le CD envisage peut-etre la creation d'une 3eme D1 pour la saison prochaine...
pour cela, un petit sondage est lancé auprès des clubs :

- soit on laisse la formule actuelle : 2 poules, avec montées des 1ers et du meilleur 2eme

- creation d'une 3eme poule : les 1ers montent (eventuel repechage du 2eme en cas de refus d'accession)

- autre proposition ?

VOS AVIS PEUT-ETRE ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
ahonen

ahonen


Nombre de messages : 1661
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 17/11/2005

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:49

Nico, la proposition est elle faite pour découper les zones NORD et SUD en 3 zones ou est ce fait sur le point sportif du fait que la poule nord est plus forte que la poule sud ?
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 599
Age : 31
Localisation : cuffies
Classement : 12
Date d'inscription : 11/12/2005

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:31

c'est un dilemne:

-la formule de 3 poules permettrai aux equipes du nord de l'aisne de rivaliser avec d'autres equipes du Sud et cela permettait une repartition beaucoup plus aléatoire

-la formule de 2 poules restent la meilleure pour ma part, car des équipes du milieu de tableau ont plus de chances de monter avec une 2eme place qualificative
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 01/12/2005

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:06

pour moi, les cotés positifs de la creation d'une 3eme poule :

- avoir toujours 3 montées en R4 ! (pas comme cette année). Je pense que la ligue acceptera un 2eme si refus d'un 1er ; et avec trois 2eme, on devrait quand meme pouvoir trouver une equipe ok pour monter !

- les 3 montées pour les 3 premiers ! fini le "meilleur" 2nd (aux pts) qui monte ,et qui n'est pas forcement + fort que le "moins bon" 2nd...

- les D1 seraient un peu moins dependantes des descentes de R4 ; une equipe qui fait 6 voir 5 n'est pas toujours maintenue...

- il y a pour moi une trop grande difference de niveau entre D1 et D2 aujourd'hui ; les montants de D2 ont beaucoup de mal à se maintenir ! ça equilibrerait peut-etre les choses...

en point negatif, je dirais que le niveau serait (dans un premier temps) un peu affaibli ...

moi, je suis POUR trois D1. study
Revenir en haut Aller en bas
anais
Admin
anais


Nombre de messages : 1247
Age : 35
Localisation : Noisy le Grand
Classement : 8
Date d'inscription : 16/11/2005

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:14

Hum les deux proposition me semblent bien, pour les raisons déjà évoquées par Nico et Maxime...

L'avantage de garder 2 poules et de faire monter le meilleur 2ème, c'est qu'il y aurait encore plus d'enjeu pour les équipes qui ne visent pas forcément la première place en début de phase Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 600
Age : 57
Localisation : systéme Dagobah
Classement : ENFIN 7
Date d'inscription : 29/09/2008

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:55

Pour faire cette éventuelle troisième D1 il prendrait du dessous? ou ne ferait descendre personne ??

Pour moi trois D1 c'est pas mal mais attention au club qui sont un peu juste en place pour la réception à domicile!!! il risque d'y avoir embouteillage

Pour ce qui est des déplacements par contre cela risque de remettre le débat de l'année dernière au gout du jour avec une mixité des poules entre le nord et le sud de l'Aisne qui risque d'être inévitable, ce qui peut être pas mal pour le sport mais un peu moins pour le trésorier de certains clubs

Encore un débat qui s'annonce animé pour cette seconde phase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le coach

le coach


Nombre de messages : 37
Classement : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:51

nico a écrit:
pour moi, les cotés positifs de la creation d'une 3eme poule :

- avoir toujours 3 montées en R4 ! (pas comme cette année). Je pense que la ligue acceptera un 2eme si refus d'un 1er ; et avec trois 2eme, on devrait quand meme pouvoir trouver une equipe ok pour monter !

- les 3 montées pour les 3 premiers ! fini le "meilleur" 2nd (aux pts) qui monte ,et qui n'est pas forcement + fort que le "moins bon" 2nd...

- les D1 seraient un peu moins dependantes des descentes de R4 ; une equipe qui fait 6 voir 5 n'est pas toujours maintenue...

- il y a pour moi une trop grande difference de niveau entre D1 et D2 aujourd'hui ; les montants de D2 ont beaucoup de mal à se maintenir ! ça equilibrerait peut-etre les choses...

en point negatif, je dirais que le niveau serait (dans un premier temps) un peu affaibli ...

moi, je suis POUR trois D1. study

Tout à fait d'accord avec toi Nico . Les poules géographiques pourraient toujours exister. 3 zones : Nord, Centre et Sud. Au milieu de l'Aisne on a quand meme Tergnier , Beautor, Chauny, voir Laon et Pinon Anizy . c'est quand on nous mets dans poule nord ou sud on a toujours de longs déplacements. Je ne sait pas vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sebpirate02

sebpirate02


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : l'île du rhum
Classement : n°1 pirate
Date d'inscription : 14/01/2009

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:42

je vous rassure que si 3 poules de D1 au Cd on parler plutôt du serpent après tout cela reste à méditer
Revenir en haut Aller en bas
le coach

le coach


Nombre de messages : 37
Classement : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:50

Pas de descente de D1 et on prend les 2 1er de chaque poule en D2. En plus je crois qu'en D2 Yvon fait des poules géographiques donc les montants seront de chaques zones de l'Aisne. Le serpent ca craint quand meme pour les déplacements.
Chateau,Condé à Buire ou Hirson ouf faut du courage!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 01/12/2005

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:02

Je pense que "si 3 poules", + simple aussi avec le "serpent" , sinon ce serait trop compliqué ! scratch
après, c'est vrai que ça peut faire qq deplacements...

autre avantage aussi de 3 poules : si un jour 3 equipes du meme club se retrouvent en D1 ,ça pourrait etre possible ! à l'heure d'aujourd'hui ,ça ne l'est pas ; et ça pend au nez de certains clubs (ex: anizy etait proche de ce cas en fin de phase je crois, etc...)


Dernière édition par nico le Lun 15 Fév 2010 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 01/12/2005

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:06

pour info tiens, l'oise et la somme ont trois D1 depuis un bail je crois...
ok + de licenciés, mais coté classements, y'a pas de quoi se sentir vraiment inferieur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 01/12/2005

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:09

le coach a écrit:
Pas de descente de D1 et on prend les 2 1er de chaque poule en D2.

ça peut etre une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 599
Age : 31
Localisation : cuffies
Classement : 12
Date d'inscription : 11/12/2005

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:07

finalement les 3 D1 auraient ses avantages notamment avec la permission d'avoir 3 D1 pour un meme club !!
Revenir en haut Aller en bas
ahonen

ahonen


Nombre de messages : 1661
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 17/11/2005

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:05

nico a écrit:
le coach a écrit:
Pas de descente de D1 et on prend les 2 1er de chaque poule en D2.

ça peut etre une bonne idée...

Et dans 1 an on a des poules de D1 à 10 équipes...

8 -1 qui monte en régional = 7

7 + 2 qui monte de D2 en D1 = 9 ....


CARTON ROUGE (pourrait on avoir un smiley carton rouge, merci d'avance)
pour cette belle POMPE A VELO NICO et LE COACH !
Revenir en haut Aller en bas
le coach

le coach


Nombre de messages : 37
Classement : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:26

scratch study pale lol! je voulais dire pour creer la 3ème poule pas de descente de D1 (voir les descentes de R4), faire monter les 4 1er de D2 et completer la poule de 8 avec les meilleurs 2ème de D2.
Pour au final avoir 3 poule de 8.

c'est bon cette fois ci Ahonen ou je me suis encore planté? pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty
MessageSujet: Re: FORMULE CHAMPIONNAT D1   FORMULE CHAMPIONNAT D1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMULE CHAMPIONNAT D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations championnat
» championnat veteran
» championnat veteran
» championnat jeune
» championnat veteran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du TT Venizel :: Championnat :: Championnat par équipes-
Sauter vers: