Le forum du TT Venizel

Forum du club de tennis de table de Venizel
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 championnat vétéran suite et fin équipe 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pf

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : ciry salsogne
Classement : treize à la Douzaine
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: championnat vétéran suite et fin équipe 2   Sam 26 Mai 2012 - 10:56

Résultat de la rencontre Soissons 1 / Venizel 2 du championnat vétéran :
Soissons 1 : 5 Venizel 2 : 5
En face : 11 - 11 - 8
Nous : 13 - 10 - 5

Pascal M : 3 - Christophe : 1 - Pascal F : 1

Voici le déroulé de cette soirée pongistique (une montée en puissance permanente pour tous les trois).

Notre Président et là on a l’impression de se répéter : Une arrivée pile à l’heure (nous ne nous déstabilisons même pas), 5 minutes d’échauffement et le voilà dans le grand bain.
Premier match (un huit) : une formalité rapide et sans bavure (On dirait que Monsieur est pressé ce soir).
Deuxième match (un 11) : une formalité rien qu’avec sa raquette qui fait un drôle de bruit selon son adversaire.
Troisième match (un 11) : Un peu moins de fraîcheur due à la chaleur, donc on se sert du service et des blocs pour abrégé les souffrances de son adversaire.
Et voilà comment on peut ramener trois points à une équipe, mais il faut rester concentré jusqu’au bout (d’après Seb !!!).
Le double (les deux Pascal) : Comme d’habitude, j’ai un très gros appétit pour les services « marteau » alors je mange et je vendange. En face, afin de respecter l’adversaire il mange et vendange aussi les services de notre Président.
1er set pour eux, 2ème pour nous, 3ème pour eux, et là notre Président met en place une tactique infaillible avec Seb. Je site les deux : « vu la tournure, on gagne le 4ème grâce à nos services, on perd le début du 5ème mais au changement on revient dans la bonne configuration. Bref pas de problème ». 4ème set, tout va bien pour nous (9 – 6) et d’un seul coup afin de ne pas habituer nos adversaires au service présidentiel, on change de tactique et donc on perd 11 – 9 (dommage on se réservait pour la belle !!)

Christophe et là aussi on a l’impression de se répéter : Une arrivée fatiguée de la semaine, un essayage de raquette et de picot et c’est parti comme tous les vendredis.
Premier match (un huit) : une formalité rapide et sans bavure pour l’adversaire qui joue à plat et tout mou. (Perdu)
Deuxième match (un 11) : Changement de raquette et voilà les sensations qui reviennent mais l’adversaire est coriace ce soir. (Perdu)
Troisième match (un 11) : 1er set : Bonne sensation, bon service marteau de l’adversaire qui se prend les pieds dans les 4 coins de la table. Bref tout va bien même les smatch passe. 2ème set : Déréglage des smatchs cela ne passe plus alors grand moment de lucidité de Christophe qui joue avec sa tête. Je bloque, je remets et j’attends la faute. Bref un set et demi dans la douleur plus tard Christophe nous ramène le point du match nul.

Pascal F et là on répète plus mais on se dit que la soirée va être longue et rapide à la fois. Longue de défaite vu le classement et rapide dans l’exécution.
Premier match (un 11) : comme d’habitude tendu en début de match mais l’avantage c’est que l’adversaire a utiliser tous les services marteaux du quartier et moi je n’ai pas réussi à clouer une balle sur la table. (Perdu)
Deuxième match (un huit) : Changement de stratégie. Plus de relâchement et moins de précipitation, je m’accroche mais perd en 4 set. Normal (Perdu)
Troisième match (un 11) : Et voilà c’est reparti pour un grand moment de solitude et de rapidité. Alors notre président a un bon conseil et signale : « lâche toi et c’est le hold up de la soirée, de toute façon tu ne risques rien il a juste le double de point que toi »
1er set : Bonne sensation, bon service marteau de l’adversaire qui revienne sur la table et en plus je deviens agressif à la table . Bref tout va bien 1er set dans la poche.
2ème set : Notoriété oblige, l’adversaire resserre tout. Je teste des services mous court long rapide et le spécial « chiant rapide et plat à droite ou à gauche » mais trop tard 2ème set perdu.
3ème set : mes services le gène, j’attaque plus et je gratte seulement deux balles qui l’énerve un peu (surtout la dernière pour le set).
4ème set : On ne change pas une équipe qui gagne et le plus fort c’est que « Soissons commence même à m’encourager ». Je passe tout comme sur une autre planète 5 – 0, 7 – 2, fin tacticien on ne m’envoie plus de service « marteau » car je suis à 2 mètres de la table pour les renvoyer. Bref changement de tactique et je gratte seulement une balle depuis le début. Là à 7 – 3, la méthode Papijean se met en place, un filet sur retour de service.(et de huit)
Un service plat et rapide de revers puis un smatch. (et de 9). Service rapide coup droit, la balle revient monte, un smatch sur un coin de table. (et de 10). Puis l’adversaire sert une balle coupé, droite, face mur et filet ,rapide et sans toucher la table. Je gagne le match mais avec quand même une sensation de « pas fini ». Hold-up réussi.

Troisième mi-temps des plus agréables à table, et là superbe montée en puissance de notre président sur un tas de crêpe accompagné de glace, de Chantilly , de pâte de spéculos, de confiture et de chocolat. Le tas ne lui résiste pas.
Retour 1 h 30 du matin après une 4ème mi-temps en double mixte soissons vénizel sous toutes les configurations possible.
Bref la saison (pour moi) fini en fanfare…..
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico
Admin


Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: championnat vétéran suite et fin équipe 2   Lun 28 Mai 2012 - 11:03

Beau résumé !!! Razz
ça donne l'impression d'avoir assisté au match !!!

C'est quand la journée finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
championnat vétéran suite et fin équipe 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat vétéran suite et fin équipe 2
» Championnats du Monde en Salle 2012 - Las Vegas
» Thorigny (championnat régional contre la montre par équipe cadet)
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du TT Venizel :: Championnat :: Championnat par équipes-
Sauter vers: