Le forum du TT Venizel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du TT Venizel

Forum du club de tennis de table de Venizel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Appel Saint Quentin accepté

Aller en bas 
+3
Chri$to
Thierry02
seb02
7 participants
AuteurMessage
seb02
Admin
seb02


Nombre de messages : 2248
Age : 40
Localisation : Soissons
Classement : les filles du docteur March + les péchés capitaux.
Date d'inscription : 07/10/2007

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:54

Rappel des faits :
Le 12 octobre 2015, la commission sportive régionale de la ligue de Picardie a sanctionné
l’association St Quentin TT d’une rencontre perdue par pénalité pour joueur non qualifié lors de la
journée n°2 de la phase 1 du championnat par équipes Messieurs de régional 1A.
L’association St Quentin TT fait appel de cette décision devant le comité directeur de la ligue de
Picardie qui confirme la position de sa commission sportive le 6 novembre 2015.
Le 9 novembre 2015, l’association St Quentin TT fait appel de cette décision devant le jury d’appel
fédéral.


Les parties concernées ont été avisées pour assister ou se faire représenter à la présente réunion
conformément à l’article 28.7 titre II du règlement intérieur.
- Vu l’ensemble des pièces du dossier,
- Après le rappel des faits,
- Après avoir entendu M. Jean-Louis Polard, Vice-président de l’association St Quentin TT,
- Après avoir pris connaissance du courriel de M. Julien Lapersonne, Responsable du
championnat régional de la ligue de Picardie,
- Après débat et échange entre les membres du jury d’appel.

Après délibéré et en toute indépendance, le jury d’appel, considérant que :
- L’article II.601.3 des règlements fédéraux indique que toute disposition prise par une ligue ne
doit pas aller à l’encontre des dispositions générales et donc plus particulièrement de l’article
II.112.1 ;
- Le règlement de la ligue de Picardie interdisant le passage d’une poule à une autre en
Régionale 1 va à l’encontre des règlements fédéraux.

Par ces motifs, le jury d’appel décide à l’unanimité :
- D’infirmer la décision du Comité directeur de la ligue de Picardie du 6 novembre 2015.
- De confirmer le résultat sportif acquis lors de la rencontre Venizel 1 – St Quentin TT 4 avec toutes
…les conséquences qui en découlent.
- De restituer le droit financier de 100 euros.

La présente décision du jury d’appel est susceptible d’appel auprès du Comité National Olympique et
Sportif Français dans un délai de deux mois à compter de sa date de notification.
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Admin
seb02


Nombre de messages : 2248
Age : 40
Localisation : Soissons
Classement : les filles du docteur March + les péchés capitaux.
Date d'inscription : 07/10/2007

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:58

Modification du calendrier:

L'équipe 1 se déplace à Breteuil 2 ce samedi 28/11/2015.

Et recevra Amiens 3 le 12/12/2015.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry02




Nombre de messages : 359
Age : 58
Localisation : LA CAPELLE
Classement : quel classement ??
Date d'inscription : 08/10/2008

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:27

Chose à laquelle il fallait s'attendre vu le règlement fédéral. Une seule question reste posée à aujourd'hui: à quoi sert-il d'établir un règlement régional s'il ne peut pas être appliqué (sous prétexte qu'il ne s'applique pas à la dernière division nationale); autant s'en tenir au règlement fédéral pur et dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Chri$to




Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Blesmes plage
Classement :
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptySam 28 Nov 2015 - 10:21

C'est Amiens qui doit être dégouté... Surtout si a la base ils comptaient renforcer contre st Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
milo
Modérateur
milo


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : A la salle
Classement : 1664
Date d'inscription : 23/04/2009

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptySam 28 Nov 2015 - 10:43

Comme le dit Thierry,quel est l'intérêt d'avoir un règlement régional si celui-ci est discrédité...
Cela ouvre la porte ä d'autres contestions.
D'après certains échos,Amiens ne devrait pas en rester là,surtout que leur suédois aurait pu renforcer sur ttsq. D'ailleurs il avait prévu de jouer aujourd'hui à Senlis...
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Admin
seb02


Nombre de messages : 2248
Age : 40
Localisation : Soissons
Classement : les filles du docteur March + les péchés capitaux.
Date d'inscription : 07/10/2007

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptySam 28 Nov 2015 - 10:45

Apparemment, Amiens aurait fait appel de cette décision, en disant que si ils avaient su, ils auraient effectivement fait jouer le N°60 sur Saint Quentin... A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
papijean




Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : 70 place des vergers 02200 venizel
Classement : Si je savais jouer ! j'aurai été plus que ça !
Date d'inscription : 13/09/2011

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptySam 28 Nov 2015 - 11:45

On dit toujours que l'argent n'a pas d'odeur ! mais quand tu en as, ça se sent !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry02




Nombre de messages : 359
Age : 58
Localisation : LA CAPELLE
Classement : quel classement ??
Date d'inscription : 08/10/2008

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptySam 28 Nov 2015 - 12:01

seb02 a écrit:
Apparemment, Amiens aurait fait appel de cette décision, en disant que si ils avaient su, ils auraient effectivement fait jouer le N°60 sur Saint Quentin... A vérifier.

Le règlement fédéral qui donne raison au TTSQ s'appuie sur un fait avéré: "notre règlement régional ne peut pas être applicable puisqu'il ne s'applique pas à la dernière division nationale". Soit.
Mais Amiens pourra faire tous les appels qu'ils veulent, cela n'aboutira pas car la raison invoquée ne tient pas. De mon point de vue, lorsque l'on est compétiteur et que l'on se fixe un objectif de montée, on ne se soucie pas des autres: on s'arrange pour faire ce qu'il faut et se mettre à l'abri de tout; car tout le monde oublie une chose qui est pourtant incontournable: les résultats sportifs sont toujours donnés "sous réserve de la validation par la commission sportive" !!
Si Amiens pouvait, il fallait qu'il joue le match contre le TTSQ pour le gagner (et non pas se dire, le TTSQ a été pénalisé, c'est tout bon pour nous). En battant le TTSQ il se trouvait devant eux au classement (même avec l'appel du TTSQ) et avait donc leur destin en mains, chose qu'ils n'ont plus aujourd'hui, en plus d'être derrière...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 01/12/2005

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptySam 28 Nov 2015 - 12:19

Je rejoints Thierry, l'appel d'Amiens ne peut pas aboutir.... Quand tu fais appel, tu t'appuies sur le reglement, textes à l'appui... Là, pour Amiens, c'est "si on avait su".... C'est difficilement recevable...  (même si je comprends qu'ils soient degoutés !).

Bon, quelque part, soyons honnete: affaire qui contrarie à peine notre equipe 1, mais qui peut par contre grandement avantager notre equipe 2, même si rien n'est fait ! (il reste 2 journées, notre equipe 2 peut encore etre accrochée, Amiens n'a pas dit son dernier mot, et...  TTSQ est encore capable de faire une boulette... Rolling Eyes ) geek
Revenir en haut Aller en bas
Thierry02




Nombre de messages : 359
Age : 58
Localisation : LA CAPELLE
Classement : quel classement ??
Date d'inscription : 08/10/2008

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptySam 28 Nov 2015 - 12:56

Attention Nico, ça le règlement fédéral le stipule clair et net: (P70 édition 2015)
"nombre d'équipes d'un même club par poule: une poule ne peut en aucun cas avoir plus de 2 équipes d'un même club. Si la poule comprend 2 équipes d'un même club, ces 2 équipes doivent être placées de façon à se rencontrer lors de la 1ère journée de la poule. De plus, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des 2 équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les 2 équipes sont dans la même poule".
Donc on peut avoir jusqu'à 4 équipes du même club dans les 2 poules de R1 !!! :bravo:

Et ça, ça fait partie du chapitre 6 "Championnats régionaux et départementaux" !!!...

Je le dit que le règlement est bon à être revu et plus que ça même !!! On marche sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
pascalou02

pascalou02


Nombre de messages : 620
Age : 58
Localisation : venizel
Classement : 12
Date d'inscription : 03/06/2008

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptySam 28 Nov 2015 - 13:43

QUELLE HONTE !!!!!!!
sortir un reglement regional et ne pouvant s y tenir je confirme c est ouvert a toutes les conneries !!!etre membres du bureau regional et avoir aucun soutien de la federation les pauvres !!!! personnellement j en serai honteux et demissionnerai ,j espere qu amiens va faire appel en cherchant bien , il y a surement un article qui leur donnera raison en prenant un bon avocat il ont les moyens eux aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 01/12/2005

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptySam 28 Nov 2015 - 20:50

Thierry, désolé d'insister mais:

une seule equipe d'un même club par poule tant au niveau regional qu'au niveau national (c'est à la fois dans les reglements picards et federaux !)

Le reglement federal dit aussi: "le comité directeur d'une ligue ou d'un departement peut etendre à tout ou partie des divisions regionales ou departementales une ou plusieurs des dispositions communes du championnat nationale "  

Une ligue peut donc autoriser 2 equipes par poule (et encore, pas sur pour la R1 puisqu'on peut pas aller à l'encontre de la N3), et dans ce cas le point de reglement que tu cites ci-dessus prend effet, à savoir obligation de se jouer à la J1 etc etc... (exemple en D3 aisne)
Mais dans la mesure où la Ligue de Picardie a fait le choix de suivre le reglement national, et donc d'interdire 2 equipes par poule, comment ca peut être possible ?? Cette fois, la ligue ne va pas à l'encontre des reglements federaux comme dans le cas où ST.Q a fait appel pourtant !!

Thierry ou qq'un d'autes: Où je me trompe svp ?  Va falloir embaucher un avocat bientot !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papijean




Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : 70 place des vergers 02200 venizel
Classement : Si je savais jouer ! j'aurai été plus que ça !
Date d'inscription : 13/09/2011

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: https://ttvenizel.forumpro.fr/t1370-appel-saint-quentin-accep   Appel Saint Quentin accepté EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:21

Restons zen mes frères ! restons zen !
A quoi ça sert de discuter de choses qui ne servent à rien ! laissons les clubs qui ont de gros moyens d'évoluer dans les niveaux supérieurs, ces clubs là, peuvent avoir des joueurs numérotés et les mettre dans des niveaux inférieurs pour faire monter leurs jeunes et attirer d'autres ! si on a pas les moyens, on ne peux rivaliser et on aura toujours tord, soyons contents de notre sort puisqu'on avait pas l'intention de monter et pour nous le principal, c'est aujourd'hui le résultat de l'équipe 1 avec deux de nos jeunes. Regardons les scores et soyons fiers d'eux car ils nous ont pas déçus et j'espère que la deuxième phase nous donnera raison. Si nous pouvons avoir une deuxième équipe en R1 alors tant mieux pour ceux qui vont y évoluer mais si c'est pour faire l'ascenseur, es-que ça vaut le coup réellement ? es-que derrière vous aurez des jeunes à y mettre ou si c'est juste pour quelques vieux briscards qui ont le mal du pays ! réfléchissez y ! donnons nous les moyens de former des jeunes ! si nous devons travailler à faire des lotos, c'est aussi pour eux ! demain nous aurons peut être une équipe féminine ? pensons aussi à elles car nous avons aussi des jeunes joueuses dans notre club ! et même de très jeunes joueuses ! j'espère en tout cas être suffisamment longtemps dans ce club pour y voir évoluer tout ces jeunes que nous avons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin



Nombre de messages : 3121
Date d'inscription : 01/12/2005

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:57

Papijean qui devient la parole du sage, j'aime !! I love you cheers
Je te rejoints jean concernant les jeunes, bien evidemment !! Wink

Mais y'a quand-même un reglement, et gros clubs ou pas, il est censé etre le meme pour tout le monde. Moi je persiste dans mes idées ci-dessus, peut-etre à tort, mais alors dites-moi où je me trompe, que j'arrete d'insister et que je ferme ma gamelle !!Neutral

Et oui, je pense que si la 2 peut monter en R1, il faut prendre... (peut-etre pas très sport, car on profiterai eventuellement d'un point de reglement, mais quel club fait dans les sentiments ?).
Quant aux vieux briscards, pour certains motivés et à l'entrainement toutes les semaines, faut pas oublier que c'est aussi grace à eux que des jeunes evoluent en R1 à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry02




Nombre de messages : 359
Age : 58
Localisation : LA CAPELLE
Classement : quel classement ??
Date d'inscription : 08/10/2008

Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:19

nico a écrit:
Thierry, désolé d'insister mais:

une seule equipe d'un même club par poule tant au niveau regional qu'au niveau national (c'est à la fois dans les reglements picards et federaux !)

Bien vu Nico !! j'avais raté les lignes sur le règlement régional. Donc, c'est clair lol! Dans la mesure où la Ligue l'a inscrit dans son règlement et qu'en plus c'est le règlement qui s'applique en National (et que la Ligue a choisi de suivre), les poules ne peuvent pas comprendre plus d'une équipe par club (donc 2 au total pour la R1).

Après, concernant les sages propos de Jean, je lui donne bien raison quant à la formation en interne des jeunes pour la pérennité du club; c'est bien connu, le jour où il y a plus le challenge sportif pour les "gros classements", la "belle pyramide" s'écroule comme un château de cartes et ça peut vite entraîner une rentrée dans le rang même des plus grands clubs !! N'oublions pas que même le club a qui on vient de donner raison a "embauché" à l'intersaison un belge pour pouvoir être sûr de conserver son meilleur français !! Wink

Je suis donc très content de voir que Vénizel puisse continuer à allier la formation des jeunes (pas facile à maintenir au quotidien dans la durée) et le maintien de quelques "vieux briscards" (ou grognards) qui comme le dit Nico ont su amener en leur temps le club là où il est. Le plus dur, comme je le dis, c'est de l'y maintenir (en formant justement ces jeunes pour que le club dure).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel Saint Quentin accepté Empty
MessageSujet: Re: Appel Saint Quentin accepté   Appel Saint Quentin accepté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel Saint Quentin accepté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Saint-Quentin
» Appel à votre générosité
» les vetrans a saint -richaumont
» 24 heures de Villers Saint Paul
» Resultats journée 5 phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du TT Venizel :: Championnat :: Championnat par équipes-
Sauter vers: